Lait noix de cajou

Si vous aimez les noix de cajou, le lait est vraiment un pur délice et remplacera à merveille le lait de vache. Il faut savoir que le lait de vache crée de nombreuses réactions allergiques ainsi que d’autres problèmes de santé sur le long terme. Même sur les personnes qui pensent bien le supporter le lait de vache reste un produit qui n’est pas bien assimilable par le corps humain. Le lait de vache contrairement au lait végétal est fait pour le veau qui est beaucoup plus gros et qui grandit très vite, il est naturel que l’humain ne puisse l’assimiler correctement.

Le lait de noix de cajou est vraiment facile et rapide à réaliser pour peu que l’on est un mixeur qui fonctionne bien et que l’on est pensé à faire tremper des noix de cajou quelques heures avant ou encore la veille.

[Total : 3    Moyenne : 3.3/5]

Lait de noix de cajou

Temps de préparation : 5 minutes

Ingrédients (Pour 4 Personnes) :

1 tasse de noix de cajou crue
4 tasse d’eau


 

Préparation du lait de noix de cajou :

1 – Faire tremper les noix de cajou crues pendant minimum 1 heure, il est préférable de les faire tremper pendant 4 à 12 heurs. Attention ne pas prendre des noix de cajous grillées et salées que l’on trouve généralement en grande surface le lait de noix de cajou n’aurai pas très bon goût. Le trempage permet d’éliminer les inhibiteurs d’enzymes qui ne sont pas très digest. Une fois que les noix de cajous, on bien tremper, il faut penser à bien les rincer pour éliminer correctement tous les inhibiteurs d’enzymes.

2 – Mettre l’eau et les noix de cajous dans un mixeur. Mixer sur le programme le plus rapide pendant 1 minute.
Le lait de noix de cajou, ce conserve 3 ou 4 jours au réfrigérateur.

Dégustation :

Vous avez maintenant un lait de noix de cajou très bon et riche en vitamines. Il y a rien de mieux pour accompagner les céréales du petit-déjeuner. Il peut aussi être utilisé pour réaliser des gâteaux végan.

Variante possible :

Si vous n’avez pas de noix de cajou, mais de la purée noix de cajou, vous pouvez directement l’utiliser pour faire votre lait, une demi-tasse pour 4 tasses d’eau est suffisante.

Il est très facile de réaliser de nombreuses variantes de lait de noix de cajou en rajoutant par exemple des dattes, du miel, de la caroube, du chocolat, sirop d’érable, etc.

 

Un commentaire

  1. Super site web, merci pour ce beau service. Lait de noix de cajou facile à réaliser avec peu d’ingrédients.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *