Calories noix de cajou

Noix de cajou crues

Les Noix de cajou crues contiennent 550 K calories pour 100 grammes. Cela n’en fait pas pour autant un aliment qui fait grossir. Bien au contraire car elle sont nutritives et vous apporte rapidement une sensation de satiété. Elle peuvent même être consommées pendant un régime. La noix de cajou à une valeur nutritionnelle très intéressante.

 

Noix de cajou grillées

Les noix de cajou grillées et salées contiennent 640 kcal pour 100 grammes. Il est évident que sous cette forme elles sont plus riche en calories et donc à consommer avec modération. Sous cette forme pour être grillées les noix sont enrobée de sel et d’huile ce qui lui donne ce fameux goût croquant mais c’est aussi ça qui les rends plus grasse.

Le beurre de cajou

Le beurre ou purée de noix de cajou est lui équivalant à la noix de cajou crue avec 550 kcal. Il est obtenue par simple broyage des noix ce qui lui donne naturellement les mêmes qualités nutritionnelles.

L’huile de cajou

L’huile de noix de cajou contient 900 kcal pour 100 grammes, ce qui est tout à fait normal pour une huile. Cette huile est très savoureuse mais reste un produit coûteux car elle est rare et produite en petite quantité. Elle est ente autre riche en oméga 9 et oméga 6. L’huile est également utilisée en cosmétique.

Le lait de cajou

Si vous aimées les noix de cajou vous aimerez sûrement le lait de noix de cajou qui est beaucoup moins riche en calories avec seulement 110 kcal pour 100 millilitres. Il est facile préparer et succulent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *